Joluffy_60 Administrateur
Messages : 25 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 25 Localisation : France , Oise
| Sujet: Tutoriel Aaaah ! Chapitre II Sam 8 Jan - 23:04 | |
| II. USUALITES, INTERFACE ET FONCTIONNALITES SUR AAAAH !
1. Usualités J'entends par usualité sur Aaaah ! le fait que le jeu s'est au fil du temps développé sous plusieurs formes : le run, le fight, la survie, les maps dites "No Guide" et les maps "défilantes" (MD).Le run Forme de jeu la plus simple, consiste tout simplement à atteindre la pharmacie en moins de deux minutes. C'est la forme de jeu des salons officiels, et on peut y retrouver toutes les maps du jeu. Il y a aussi un guide pour aider (ou non) les joueurs.Le fight et la survie Seconde forme de jeu, le fight consiste à être le dernier en vie pour gagner. En général, les joueurs restent sur la plateforme de départ, qui disparaît peu à peu, et le guide trace une petite "arène", qui correspond simplement à une petite plateforme horizontale, où tous les joueurs vont se retrouver et se crier dessus pour essayer de faire tomber les autres dans le vide. Celui qui gagne est l'unique restant sur l'arène. Il arrive parfois que des joueurs attendent que la plupart des joueurs soient morts avant d'arriver sur l'arène, sur certaines cartes. Ils sont appelés "campeurs" et font du "camp", c'est une action assez mal vue sur ces serveurs.Vient ensuite la survie. Se joue avec la contamination, et, dans la même optique que le fight, le dernier joueur encore en vie gagne la partie : c'est-à-dire ici le dernier joueur non contaminé. Généralement, le guide n'a pas à intervenir (sauf s'il le désire).Les maps dites "No Guide" Comme leur nom l'indiquent, ces cartes sont faites de façon à ce que les joueurs puissent atteindre la pharmacie sans l'aide du guide. Cependant, le guide peut quand même les guider s'il veut mais ce n'est pas nécessaire.Il existe usuellement plusieurs chemins sur ces cartes : Un compliqué, un moyen et un facile.Parfois, il en existe qu'un compliqué et un facile, ou bien encore qu'un seul chemin, compliqué ou facile.Les maps "défilantes" (MD) A l'origine d'une performance d'Epeedelorage, qui a ensuite créé un tutoriel pour apprendre à les construire, ces maps consistent à créer un parcours qui va, comme son nom l'indique, défiler. Comme un paysage en quelque sorte, quand vous êtes dans une voiture, avec plusieurs obstacles plus ou moins compliqués. Ainsi, les cartes peuvent défiler en arrivant de la droite, de la gauche, du haut, du bas ou bien même en diagonale (plus rare).Le guide peut ici aider les joueurs, mais ce n'est pas nécessaire car la quasi-totalité de ces cartes peuvent être finies sans son aide. 2. Création d'un salon Vous pouvez choisir de créer une partie publique ou privée.Pour qu'elle soit privée, il suffit de mettre un mot de passe. Le créateur d'une partie peut choisir de loader une map de son choix, qu'il aura pu trouver en utilisant la fonction de recherche des cartes (/cartes), en tapant "/load @numérodelacarte". Il y a un délai de 10 secondes si le load est fait sur une map non officielle, et la carte apparaît immédiatement si le load est fait sur une map officielle.Plusieurs fonctionnalités sont accessibles concernant Aaaah !.Il existe l'éditeur, qui permet de créer et/ou d'éditer ses cartes, et accessible en tapant "/editeur" dans un salon Aaaah !. Ces cartes peuvent ensuite être exportées dans le jeu puis classées en 4 catégories : "Normale", "Rally/No Guide", "Défilante" ou "Fight/Survie".Ensuite, il est possible de créer soi-même ses salons, avec des particularités choisies à la création du salon. Pour créer un salon, il y a dans la liste des salons visibles, en haut dans la colonne de droite, un onglet "Créer une nouvelle partie". Cliquez dessus, et le jeu Aaaah ! est sélectionné par défaut. Vous pouvez donc observer ici trois premiers modes de jeu : "Activer la contamination", "Salon spécial Fight" et "Cartes Spécifiques". Les trois modes peuvent être cumulés, et nous décrirons leurs spécificités ci-dessous.Activer la contamination Cochée, active la contamination. Décochée, aucun joueur ne sera contaminé, les cris seront plus puissants et les joueurs sauteront un tout petit peu plus haut (c'était sous cette forme qu'était Aaaah ! avant la mise en place de la contamination). Les statistiques sont désactivées pour toute partie n'ayant pas exclusivement et uniquement la case "Activer la contamination" cochée.Salon spécial Fight Dans ce mode, la pharmacie est désactivée et on ne peut pas y rentrer. On la traverse, comme le ferait un joueur contaminé. Cartes Spécifiques Si vous choisissez de cocher cette case, apparaissent alors 4 nouvelles fonctions : "Officielle", "Rally/No Guide", "Défilante" et "Fight/Survie". Ainsi, en choisissant une de ces 4 cases, vous aurez sur votre salon uniquement les maps correspondant à la case que vous aurez coché. Ce tri tient d'une responsabilité des joueurs à cocher la bonne case lorsqu'ils créent une carte, pour qu'elle se retrouve dans la bonne section.Enfin, si vous décidez de vous mettre à créer des cartes, vous pouvez toujours découvrir vous-mêmes les fonctionnalités de l'éditeur, ou bien faire une recherche sur le forum afin d'en apprendre les bases.
| |
|