ActuNet, l'actu des jeux de Tigrounette!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Actunet, Invité, tu as posté 0 messages. Il y a 40 posts pour 8 membres dans le forum. Bienvenue à notre petit nouveau, wookii.

Partagez | 
 

 Tutoriel Aaaah ! Chapitre I

Aller en bas 
AuteurMessage
Joluffy_60
Administrateur
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 20
Localisation : France , Oise

MessageSujet: Tutoriel Aaaah ! Chapitre I   Sam 8 Jan - 22:46

Salut à tous, la forme ? J'espère que oui, parce que voilà un gros tutoriel qui va vous faire perdre la vue, derrière vos petits (ou grands, ça dépend des moyens) écrans !Le but de ce tutoriel est simple : Permettre aux joueurs peu expérimentés (ou même pas du tout), et pourquoi pas aux plus anciens, donner les techniques de base du jeu pour réussir à s'en sortir convenablement, et même... arriver en premier à la pharmacie ? Mais oui ! Vous y arriverez ! C'est pas parce que bidule est là que vous ne pourrez jamais gagner : certes, la technique et l'habitude priment, mais il reste néanmoins une grosse part de chance pour obtenir la victoire... Les cris sont de mise, et pas qu'un peu !Bien entendu, ce tutoriel n'est en aucun cas exhaustif et peut même être faux en certains points, et toute contribution, aussi modeste qu'elle soit, est à prendre en compte et vous ne devez faire preuve d'aucune hésitation pour en faire part !Voici les cinq grandes parties de ce tutoriel : I. Introduction II. Usualités, Interface et Fonctionnalités sur Aaaah !III. Techniques de base IV. Techniques avancées V. Conclusion

I. INTRODUCTION

Pour vous déplacer : C'est simple ! Utilisez le pavé multidirectionnel pour sauter avec la flèche du haut, aller à gauche et à droite avec les flèches correspondantes. Pour crier, ce sont la barre d'espace et la flèche du bas qui sont à utiliser. Vous pouvez aussi utiliser les touches QZDS, qui se présentent dans le même ordre que le pavé multidirectionnel.
1. PrésentationAaaah !
, c'est un jeu où vous contrôlez un stickman (vous savez, ces fameux petits bonhommes noirs tout simples), que vous devez par tous les moyens amener à la pharmacie. Chaque partie dure deux minutes, c'est le laps de temps dont vous disposez pour l'y amener le plus rapidement possible. Les joueurs commencent en bas à gauche, sur une plateforme qui disparaît 22 secondes après le début du jeu en s'affaissant doucement.Votre arme ultime, c'est, comme le nom du jeu l'indique... votre cri ! Aaaah ! Vous pouvez l'utiliser pour repousser les autres joueurs, en les faisant avancer ou reculer, selon votre position.Quand vous arrivez à la pharmacie :- Le premier gagne 16 points- Le deuxième gagne 14 points- Le troisième gagne 12 points- Et tous les autres 10 points.Quand vous tuez un joueur, vous gagnez un point, mais quand vous mourrez seul ("Vous êtes mort"), vous en perdez un aussi. En revanche, vous ne perdez pas de point si vous êtes tués par un joueur ("Pseudo vous a éliminé.") à l'aide de son cri.
2. Cartes .
Les cartes sont la base du jeu.Une carte est chargée aléatoirement en chaque début de partie, sur une base de donnée de plus de 5000 cartes (ou maps). Parmi toutes ces cartes, créées par les joueurs grâce à l'éditeur de cartes (sur le jeu, tapez /editeur pour vous y rendre), il en existe 60 à part, dites officielles. Ces cartes ont un design différent et peuvent, pour certaines, présenter des spécialités, comme par exemple sauter plus haut, ou courir beaucoup plus vite.A la fin de chaque partie, il est possible pour les joueurs de voter pour la map qu'ils ont jouée : "Oui" pour un avis favorable, "Non" ou "Sans avis". Si la map reste trop longtemps sous la barre des 50% de votes "Oui", elle sera supprimée. En revanche, on ne peut pas voter pour ou contre les 69 maps officielles, qui ne seront donc jamais supprimées.Le système de chargement des cartes en serveur officiel sur Aaaah ! est tel que toutes les 5 cartes, une map officielle choisie au hasard parmi les 69 sera jouée. Ainsi, cela se déroule de la façon suivante : 4 cartes créées par lles joueurs, puis 1 carte officielle. Ceci forme une boucle.Sur chaque carte, en bas à droite est noté un record : ce record présente la personne à avoir atteint la pharmacie le plus rapidement sur la carte concernée, et reste jusqu'à ce qu'un joueur le batte à nouveau.
3. Les statistiques :
Les statistiques sont visibles sur le profil du joueur concerné :- Nombre de guidages- Moyenne du pourcentage de survie lors de ces guidages- Nombre de victoires- Pourcentage de victoires par rapport au nombre de cartes jouées.Les statistiques ne sont actives que sous plusieurs conditions : Il faut être sur un serveur officiel, ou un serveur public avec la contamination activée (et uniquement elle), et être au moins 10 joueurs au début de la partie (guide inclus).
4. Propriétés physiques du jeu
Le jeu est basé sur des principes physiques : Vous sautez, vous retombez au sol. Quand vous tombez de très haut, vous accélérez dans votre chute au fur et à mesure. Cependant, vous pouvez marcher sur des traits, parfois les traverser, cela dépend de l'épaisseur du trait et de la façon dont vous essayez de passer.Quand votre bonhomme se trouve dans une grosse masse noire (qu'on pourrait appeler un mur), il "coule". A l'inverse, les joueurs contaminés, eux, remontent à la surface. Voyez un peu ces gros blocs noirs comme une sorte de bassin d'eau.Votre bonhomme peut ainsi se déplacer, marcher sur des formes, des lignes, et passer au travers de ces formes et de ces lignes, sous diverses conditions dont nous ferons part plus bas.
5. Les cris Votre arme.
Face à une horde de stickman vous n'êtes pas grand-chose avec, alors sans... Autant dire que c'est votre meilleur ami.Mais utiliser son cri requiert un minimum de connaissances concernant ses effets.Premièrement, votre cri dispose d'une zone d'action dans laquelle tout joueur se trouvant le subira.
Ensuite, tout dépend du sens dans lequel se déplace votre adversaire.
Pour comprendre comment fonctionnent les cris, imaginez que vous êtes dehors et qu'il y a énormément de vent. Prenons comme base votre personnage : si votre adversaire va dans le sens d'où vient votre cri, son efficacité sera moindre, comme si vous marchiez contre le vent. A l'inverse, si vous allez dans le même sens d'où vient le cri, comme si vous aviez le vent dans le dos, vous serez propulsé bien plus loin. Si vous ne bougez pas et que quelqu'un vous crie dessus, vous serez propulsé de façon "normale". Maintenant, imaginons que deux personnes vous crient dessus en même temps : Tout ce qui a été dit auparavant est toujours valable, mais l'intensité du cri étant augmentée puisque deux personnes crient, les effets que cela aura sur vous seront eux aussi d'une plus grande intensité. Encore plus grande si vous subissez trois cris, puis quatre cris... Parfois vous pouvez traverser toute la map en 1 seconde.
6. Le guide .
Le guide est le joueur qui peut tracer avec sa souris sur la carte jouée afin de dessiner des traits. Le joueur qui aura le plus de points jaunes dans le classement en bas (qui sera donc tout en haut) sera le guide de la partie.Le guide a un but : conduire le plus de joueurs sains qu'il peut à la pharmacie.Mais le guide est libre de faire ce qu'il veut : il peut tuer tous les joueurs, gribouiller comme bon lui semble la map durant les deux minutes dont il dispose au même titre qu'il peut n'aider qu'un seul joueur et tuer les autres. Plusieurs formes de guidage existent, et nous les verrons plus bas.A la fin des deux minutes, un pourcentage est fait en fonction du nombre de joueurs sauvés :Si vous sauvez la moitié des joueurs, c'est-à-dire que par exemple 12 joueurs sur 24 sont arrivés à la pharmacie, vous aurez sauvé 50% des joueurs. Ce 50% représente le pourcentage de points qu'il vous restera par rapport à votre nombre initial de points au début de votre guidage. Ainsi, si vous en sauvez 4 sur 16, vous aurez sauvé 25% des joueurs et vous perdrez 75% de tous vos points. En revanche, si vous sauvez tous les joueurs (100%), vous perdrez automatiquement 10% de vos points.Pour les guides débutants, essayez plutôt de faire des virages : si vous faites des cordes, vous aurez beaucoup plus de mal à amener tout le monde à la pharmacie.Pour apprendre à guider, vous pouvez vous dirigez ici.
7. Contamination
.Malheureusement... Vous n'êtes pas dans un monde tout rose (ou plutôt gris et noir ?).Un joueur contaminé a plusieurs particularités qui le rendent bien reconnaissable :- Il a son pseudo écrit en rouge- Il court plus vite que les joueurs sains (pseudo en bleu)- Mais en revanche subit les cris de façon deux fois plus violente, c'est-à-dire qu'il sera repoussé deux fois plus loin.- Il ne peut pas rentrer dans la pharmacie, et est considéré comme mort (c'est-à-dire qu'il ne compte plus dans les joueurs "en vie", même s'il peut encore se déplacer)En ce qui concerne cette contamination.Entre 15 et 50 secondes après le début de la partie, un joueur, sélectionné au hasard, aura son pseudo qui deviendra jaune. Les seules personnes à ne pas savoir que ce joueur a son pseudo jaune, sont lui-même et le guide.
Après que le pseudo soit devenu jaune, au bout de 5 secondes, il deviendra rouge : le joueur est contaminé. C'est à cet instant que le guide et le joueur concerné apprennent qui est contaminé. Ce joueur rouge possède désormais les capacités sus-décrites.
Attention, un joueur contaminé peut affecter à son tour les joueurs sains !Cette contamination s'effectue de deux manières différentes.- Au premier contact du joueur contaminé avec un joueur bleu (ou plein de joueurs bleus collés les uns aux autres), ceux-ci deviendront rouges instantanément.- Après cette première contamination, le mode d'infection change : il faut passer sur le joueur un court laps de temps (environ 3 secondes), afin de le contaminer.Quand tous les joueurs sont contaminés, le nombre de joueurs en vie est nul et la partie se termine.
8. Langage
Le langage sur Aaaah !... Quelque chose de merveilleux ! Des expressions plus ou moins saines ont vu le jour au fil du temps, voici les plus basiques :GDM = Guide De Mer**.JDM = Joueur De M****.CDM = Cri De M**** et/ou Conta de M****.MDM = Map De M****.PGM = Pro Game Master.GEM = Guide en mousse. (Et ainsi on peut remplacer le G par le J, le M, le S ou le C)Good Game = Bien Joué.SDM = Stats De M**** (Pas très courant).Win = Victoire.Conta = Contamination et/ou Contaminé.Map = Carte.MD = Map DéfilanteNG = No GuideFight = Combat.Survivor = Survivant. (Joueur de la Survie) et/ou autre Nom de la Survie.Fighteur = Combattant au Fight.Run = Course.Runneur = Joueur qui doit rentrer dans la Pharmacie.Block = Bloquer.Nw = No Win = Pas de Gagnants.Nc = No cri ou No compté suivant le contexteFavo = Favoritisme. Dans le Fight/Survie : Le mettre à part pour pas qu'il ne se fasse conta ou tuer. Dans le Run : Bloquer les autres joueurs et laisser passer seulement le joueur que l'on favorise.MO = Map Officielle.Pharma = Pharmacie/Infirmerie (Mais on appelle plus souvent Pharmacie).Noob = Sur Aaaah, concerne généralement un joueur dérangeant les autres par son manque de technique. Terme complètement sorti de sa définition initiale, il sera bien souvent excessivement mal employé. Il faudra vous y faire !Je me suis servi pour la grande majorité de ce lexique du post de ChaosZero appelé "[Tutoriel] Tout savoir sur Aaaah".Avec ce panel de mots nouveaux, petit mais efficace, vous pourrez généralement comprendre tout ce qui se dit ! Au pire, n'hésitez pas à demander à quelqu'un. :)

RENDEZ-VOUS AU CHAPITRE SUIVANT






Bonjour Invité tu es âgé de 0 ans tu as posté 0 messages sachant que tu t'es inscrit le
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actunet.kanak.fr
 
Tutoriel Aaaah ! Chapitre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutoriel pour paintshop pro 6 ou 7
» Tutoriel : Comment dépoter un fard kiko à partir d'1 euro 50 sur ebay
» Aaaah-aaaah-aaaaah je ris....
» Tutoriel pour TE1 avec tissu deco...
» Comment faire des cocoon curls ? (tutoriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuNet :: Tutoriel-
Sauter vers: